L’électricien bâtiment s’occupe de l’alimentation des équipements et appareils électriques.

Le métier d’Électricien H/F

MISSIONS

Afin de mettre en place le réseau électrique, l’électricien doit tout d’abord lire le schéma correspondant puis aménage les espaces pour l’installation des appareils ou leur rénovation. Dans le cas d’une rénovation ou d’un dysfonctionnement, l’électricien doit trouver des solutions sécurisantes et innovantes. Enfin, il effectue le câblage et les raccordements nécessaires puis réalise une série de tests de contrôle.

 

FORMATIONS & COMPÉTENCES

Minutieux, l’électricien possède toutes les connaissances liées aux lois de l’électricité. Il aime le travail équipe mais également en autonomie. Ce professionnel du bâtiment doit savoir respecter des délais et il est requis d’avoir des compétences en bricolage.

Pour effectuer le métier d’électricien, il est nécessaire d’avoir de bonnes bases techniques en obtenant par exemple un CAP électrotechnique, un Brevet professionnel Électricien ou encore un Bac professionnel équipements et installations électriques.

 

EMPLOI

L’électricien peut travailler sur des chantiers de construction mais aussi chez des particuliers ou bien dans des entreprises tertiaires. Il peut être employé par des sociétés de services en électricité ou par des sociétés du bâtiment.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Électrotechnicien H/F, Technicien de pose de compteurs électriques H/F, Tireur de câbles BTP H/F, Électricien lignes et réseaux H/F;

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
ARRAS
Date de début:
Dès que possible
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :