Le Cariste a pour principales missions de charger et décharger des camions, conduire plusieurs types de chariots élévateurs.

Le métier de Cariste H/F

MISSIONS

Le métier de cariste consiste à assurer la manutention de tous types de produits et matériaux. Il a pour principales missions de charger et décharger des camions, conduire plusieurs types de chariots élévateurs. Il doit alimenter les camions, les containers ou les lignes de production, gérer les commandes avant leur expédition et gérer les arrivages de produits ou matières premières.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

L’emploi de cariste est accessible sans diplôme particulier, cependant un CAP/BEP en transport ou logistique peut en faciliter l’accès et permet d’évoluer plus facilement. Il est toutefois obligatoire d’avoir un CACES (Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité).

 

EMPLOI

L’emploi de cariste est exercé dans de nombreux secteurs, que ce soit dans un entrepôt, dans des magasins d’entreposage, des gares ferroviaires, dans des usines de production ou même dans la grande distribution.

Le cariste est amené à travailler dans un environnement bruyant, en zone frigorifique ou en zone a température élevée. Il peut être en horaire décalé, travailler de nuit ou les week-ends.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Conducteur d’engins de déplacement des charges H/F, Tractoriste logistique H/F, Conducteur de nacelle H/F.

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Arras
Date de début:
Dès que possible
Durée:
1 mois
Statut:
Non cadre
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :