Le Chaudronnier réaliser des ouvrages métalliques de grande envergure.

Le métier de Chaudronnier H/F

MISSIONS

Le chaudronnier s’exerce la plupart du temps dans les entreprises industrielles, comme l’automobile, chauffage, nucléaire mais peut également travailler sur des chantiers navals ou ferroviaires. Tracer des cotes sur le matériau d’origine, découper chaque élément, donner la forme voulue à l’élément par pliage, positionner et assembler chaque pièce selon différentes techniques, réaliser les finitions font parti intégrante de ses missions. Le chaudronnier travaille régulièrement en équipe.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Le métier de chaudronnier requiert d’avoir différentes compétences techniques, comme la découpe, l’usinage, l’assemblage. Il est nécessaire d’avoir des connaissances sur les différents matériaux et de maîtriser leurs spécificités. La connaissance d’applications informatiques permettant la commande des outils est également importante, tout comme la capacité à définir les volumes dans l’espace.

 

EMPLOI

Pour devenir Chaudronnier, le CAP Réalisation en chaudronnerie industrielle ou Conducteur d’installations de production sont recommandés.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Électricien de maintenance H/F, Conducteur de ligne H/F, Planificateur H/F, Chef d’atelier H/F, Assembleur monteur H/F.

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
ACHIET LE GRAND
Date de début:
Durée:
3 MOIS
Expérience:
3 ANS
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :