Le couvreur/bardeur a pour missions de monter des structures métalliques quelle soient définitives ou provisoires.

Le métier de Couvreur/bardeur H/F

MISSIONS

Le couvreur/bardeur a pour missions de monter des structures métalliques qu’elles soient définitives ou provisoires, comme des ponts ou des échafaudages, par exemple. Il va ensuite devoir recouvrir les toits d’ardoises, de tuiles ou de zinc. Il doit s’assurer de l’étanchéité et de l’évacuation des eaux pluviales ainsi que de la sécurité du chantier et poser tous les matériaux de couverture. Il est également chargé de façonner des pièces métalliques.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Pour accéder au métier de couvreur/bardeur il faut être titulaire d’un CAP/BEP en Construction métallique ou en Couvreur, étancheur du BTP. Il est également possible de passer un BTS Couvreur, ou charpente couverture ou enveloppe du bâtiment : façade et étanchéité pour les postes d’encadrement.

Le couvreur/bardeur doit connaître précisément les matériaux qu’il utilise et leurs conditions d’utilisation, il sait réaliser quelques travaux simples en plomberie et en maçonnerie et connaît la lecture de plans, les techniques de traçage, les normes d’isolation ainsi que le respect les consignes et règles de sécurité.

Il ne faut pas avoir le vertige car le travail s’effectue en hauteur et disposer d'une bonne condition physique car il peut y avoir des ports de charges lourdes.

 

EMPLOI

L’emploi de couvreur/bardeur s’exerce sur des chantiers (que ce soit neuf ou réhabilitation) au sein d’entreprises du bâtiment, d’entreprises artisanales ou de génie civile. Il peut y avoir des déplacements sur des chantiers pendant plusieurs jours.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Zingueur H/F, Poseur en structure métallique H/F, Échafaudeur H/F.

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
DAINVILLE
Date de début:
Dès que possible
Statut:
Non cadre
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :