Le métier de maçon BTP consiste à construire les fondations d’un bâtiment (murs, façades, cloisons…).

Le métier de Maçon BTP H/F

MISSIONS

Le maçon assemble et positionne les éléments d’armature en béton, réalise les ouvertures des portes et fenêtres. Pour résumer, il pose l’ossature du bâtiment, il est donc amené à travailler avec d’autres corps de métier (charpentiers, coffreurs…).

 

COMPÉTENCES ET FORMATIONS

L’emploi de maçon BTP peut être pratiqué après un CAP/BEP en construction bâtiment gros œuvre ou en aménagement paysager. Un niveau Bac professionnel ou Brevet professionnel peut être demandé pour un poste d’encadrant d’équipe.

Le maçon doit savoir lire un plan, il connait les propriétés des différents matériaux (brique, béton, bois, pierre, résine…), il sait manipuler les outils (truelle, meule, burin, massette…). Il faut avoir une bonne condition physique car il nécessite de porter des charges lourdes. Il doit également être précis et rigoureux.

 

EMPLOI

La demande en ouvrier qualifié est forte. L’activité de maçon BTP s’exerce au sein d’entreprise de construction, sur des chantiers (neuf ou réhabilitation).  Le maçon est amené à travailler en hauteur et le week-end et les jours fériés.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Maçon H/F, Aide-maçon H/F, Coffreur Bancheur H/F, Moellonneur H/F, Cimentier H/F.

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
ARRAS
Date de début:
Dès que possible
Expérience:
3 ANS
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Courcelles-lès-Lens (62)
Date de début:
Dès que possible
Durée:
3 mois
Statut:
Non cadre
Expérience:
Expérience exigée sur un poste similaire
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :