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Responsable magasin f/h

Type de contrat
CDI
Date de publication
11/05/2022
Date de début
Lieu de travail
Amiens
Salaire
Selon profil
Description du poste

L'entreprise

Localisée au cœur de la ville de Arras, dans la région Hauts-de-France, Hello Recrut' est une agence d'emploi expérimentée pour tous types de secteurs d'activité.

Description du poste

Hello Recrut' recherche pour l'un de ses clients :

un RESPONSABLE DE MAGASIN H/F

Vos missions :

Animation commerciale

  • Organiser l'accueil de la clientèle et participer à la vente.
  • S'assurer de la bonne tenue du magasin (rangement, présentation, propreté).
  • Mettre en valeur l’espace commercial, dans le respect des concepts et des directives données par l’entreprise
  • Organiser la mise en place d’opérations commerciales et préparer les plans d’action nécessaires.
  • Gérer le portefeuille clients du magasin
  • Gérer et suivre les réclamations via le portail
  • Appliquer les procédures TR
  • Appliquer les procédures SAV
  • Suivre et analyser les résultats et les indicateurs commerciaux
  • Effectuer une veille concurrentielle régulière.
  • Réaliser les ouvertures et fermetures du magasin

Gestion et exploitation courante

Bâtiment :

  • Veiller à la maintenance générale, à l’entretien et au respect des consignes de sécurité.
  • Gérer les déchets
  • Contrôler la sécurisation du magasin
  • Identifier et gérer les améliorations et réparations

Stock

  • Organiser et préparer les inventaires (tournant et annuel)
  • Contrôler le niveau des stocks.
  • Organiser les réassorts en fonction des ventes et des livraisons.
  • Maîtriser et contrôler les plans de vente A et B
  • Gérer les retours

Comptable

  • Effectuer la gestion administrative du magasin
  • Effectuer les ouvertures de compte
  • Effectuer le contrôle des mouvements de caisse et les remises de recettes en banque.
  • Appliquer et respecter les conditions générales de vente
  • Négocier les encours

Management et encadrement des équipes

  • Organiser les plannings et suivre le temps de travail
  • Contrôler la bonne tenue vestimentaire des équipes
  • Veiller à la bonne application des règles de sécurité par les équipes
  • Recruter et intégrer les collaborateurs, en les formant aux bases du métier.
  • Conduire les entretiens individuels.
  • Animer des briefs ou réunions d’équipe, impliquer et motiver le personnel pour améliorer les résultats commerciaux.
  • Informer les équipes sur les résultats obtenus et fixer les objectifs à atteindre en termes de vente et de chiffre d'affaires
  • Veiller à l’application de la législation du travail (affichage…)

Profil recherché

Compétences techniques

Commerciales :

  • Très bonnes connaissances techniques concernant les métiers et les produits du bâtiment et de l’industrie
  • Connaissances des services proposés par l’entreprise
  • Connaissance des procédures internes et des procédures commerciales B to B (Vente HT, notion d’encours…)
  • Maîtrise des techniques de vente (accueil, conseil, argumentation, vente…)
  • Animation et dynamique commerciale

Gestion :

  • Capacité d’analyse d’indicateurs commerciaux
  • Notion de lettrage
  • Législation en vigueur
  • Connaissance des outils bureautique et logiciel (Excel , Gescom)
  • Techniques d’animation et d’encadrement d’équipe

Management

Aptitudes professionnelles

  • Qualités relationnelles
  • Exemplarité
  • Sens du service
  • Leadership
  • Capacité à impulser une dynamique
  • Capacite à proposer des améliorations et des mesures correctives
  • Rigueur et professionnalisme
  • Sens de l’adaptabilité
  • Ecoute
  • Respect de la politique société

Pré requis :

  • BTS managements des unités commerciales, DUT techniques de commercialisation
  • Expérience réussie dans un environnement similaire
Durée
Non renseignée